Session n°9 : La chasse aux gobelins

Nos héros décident de commencer leurs investigations près de l’enclos où les vaches ont été volées. Ils repèrent rapidement des traces du bétail, et des gobelins, qui partent vers l’ouest.

En chemin, ils tombent sur Rodrick, le baron aveugle, qui les attend sur une grosse pierre, les mains croisées sur le pommeau de sa canne.
Il leur remet une petite fiole en métal pour chacun d’eux, pour soigner leurs blessures. Et il leur conseil de ne pas frapper aveuglement les gobelins, car il s’agit avant tout de retrouver un enfant, et pas d’éradiquer les petits nuisibles…

Après un long périple à travers les bois, en suivant les traces, nos amis finissent par tomber sur les ruines d’un Moulin à eau, où se terrent une bande de gobelins épuisés et affamés. C’est la tribu des Nok-Nok.
Après quelques tergiversations, et plusieurs mouvements autour des ruines, les héros finissent par se faire repérer. Les gobelins sont prêts à se battre mais les héros souhaitent parlementer. Le chef parle le commun, et même s’il est difficile par comprendre, il assure qu’ils n’ont pas enlevé le petit humain. Et il dénonce la tribu rivale, les crânes-creux, qui les a attaqués il y a peu, et occupe maintenant leur grotte, au nord.

Après avoir visité la vieille tour à l’Ouest, la clairière des héros et la carrière au centre, le monolithe à l’est, rencontré Krush et Maëla, nos héros n’ont toujours pas retrouvé Louky, et décident de se rendre à l’antre des gobelins, au nord.

Maëla, assez étrange dans son comportement, leur a d’ailleurs demandé de façon assez inopinée : « Par le plus grand des hasards, ne connaîtriez-vous pas un superbe chevalier elfe porteur d’un gant de lumière ? »
Et suite à leur démenti, elle leur dit : « Je fais des rêves étranges. J’étais venu consulter mon ami à ce sujet, mais c’est vous que je trouve. Le destin aurait pu vous placer sur ma route dans un but précis. Il semble que ce n’est pas le cas, même s’il est encore trop tôt pour se prononcer. »

A suivre…

Laisser un commentaire