Voyage dans la boue

Au petit matin, nos héros ont un peu mal aux cheveux : la fête donnée en leur honneur, suite au sauvetage du petit Louky, fut mémorable ! On s’en souviendra longtemps. Et le foie de nos héros aussi…

N’ayant pas de nouvelles missions en vue, et souhaitant profiter un peu de Clairval et de leurs familles, ainsi que d’un repos bien mérité, nos héros soignent leurs blessures et s’entraînent.

Mais des questions restent malgré tout en suspens :

  • Pourquoi diantre les gobelins fuyaient-ils vers le Sud ?
  • Quel est cet étrange rêve que fait Maëla ?
  • Quelles sont ces rumeurs de guerre très loin à l’est des Terres d’Osgild ?

De plus, l’humeur du village s’est dégradée : Karoom n’est toujours pas revenu, et Monsieur Carillon est très inquiet. Il pleut encore et encore. Un vrai temps de chien.

Après une période d’inactivité relativement courte, mais régénératrice, d’une bonne semaine, un chariot arrive de Wyks. Il est conduit par un gnome et accompagné de deux gardes. Un séduisant jeune homme, protégé de la pluie par une grande cape, est descendu avec précaution du véhicule en évitant de tacher ses vêtements de qualité.

Nos héros en profitent pour interroger à l’auberge le gnome et les deux gardes et apprennent qu’ils amènent des vivres et du matériel et que leur mission est terminée. Ils repartent à Wyks le lendemain. Ils sont épuisés car la route a été difficile. Le mystérieux jeune homme est un jeune prétentieux qui n’a pas daigné les aider une seule fois. C’est un soldat qui va semble-t-il prendre ses ordres à Fort Boueux, plus loin au Nord.

Puis, le Bougmestre les fait mander pour leur expliquer la géographie de la Principauté d’Arly, et leur offrir une mission rémunérée : transporter le chariot de ravitaillement jusqu’à Vireux, puis Fort Boueux. Et accessoirement, escorter Julius Mortemire.

Il s’agit du jeune frère d’Andra Mortemire, la prêtresse qui commande Fort Boueux. Une missive du prince Thomar d’Arly en personne indique qu’il doit prendre service sous ses ordres.

Le lendemain matin, à l’heure du départ, Julius est introuvable. Il finit par arriver, ni très frais ni dans son assiette. Il n’a pas fini de cuver son vin de la veille. Il s’écroule dans le chariot et s’endort.

La route vers Vireux est semée d’embûches : zones boueuses, descentes glissantes, arbres couchés et montées impossibles…

Après deux jours d’un voyage épuisant, trempés et crottés, nos héros arrivent enfin au petit village fortifié de Vireux. Ils sont accueillis chaleureusement par le maire Grunder MARK, qui les invite à sa table, dans la halle commune.

Le repas est frugal mais agréable. Cela n’empêche pas Julius de faire des remarques désobligeantes, et de critiquer avec dédain les convives et les mets servis. Il en profite d’ailleurs pour séduire une demoiselle et l’attirer dans ses griffes du côté des étables…

Krok fait la connaissance d’une douce et jolie jeune fille : Licia, qui n’est autre que la cousine de Louky. Il parait séduit, mais chacun se sépare pour un repos réparateur.

Le lendemain, nos héros partent en direction de Fort Boueux. Julius, bien qu’en pleine forme, ne bouge pas du chariot, alors que les difficultés se succèdent à nouveau : descentes glissantes, étendues d’eau, zones boueuses…

Le soir, la petite troupe établit un bivouac en lisière de forêt, et décide de faire des tours de garde. En pleine nuit, sous la surveillance d’Isildor, un cri inhumain se fait entendre. Puis, deux yeux jaunes apparaissent dans les buissons. C’est Shade qu’Isildor reconnait aussitôt comme le compagnon de son mentor Felindra LUPUS.

Après quelques câlins, papouilles et léchouilles, Shade s’en va vers Clairval, avec semble-t-il une mission à accomplir. L’elfe-druide Adanedhel a en effet pu communiquer basiquement avec le loup, grâce à ses pouvoirs.

Au petit matin, la marche reprend vers Fort Boueux. Le chariot est toujours plus difficile à faire passer : arbres couchés, zones boueuses et grandes étendues d’eau sont à nouveau au programme.

Au moment où ils sortent, épuisés, de la dernière zone inondée, une avant-garde de cinq orques attaque les personnages… Le combat tourne court et les orques sont rapidement mis hors d’état de nuire.

Une des créatures maléfiques possède un torque en argent gravé d’un motif de poisson que Julius reconnaît immédiatement. Il appartient à sa sœur.

Dès lors, l’attitude du jeune homme change totalement : de pénible et fainéant, il passe à inquiet et hyperactif. Il presse les héros d’abandonner le chariot et de se rendre immédiatement au fort pour vérifier qu’il n’est rien arrivé à sa sœur et lui porter secours si nécessaire.

Fort Boueux apparait enfin, à 300 mètres de la lisière de la forêt, et encore à l’abri des derniers arbres, les héros aperçoivent une simple enceinte rectangulaire. Un gros donjon carré garde la porte au Sud et deux tours rondes munies de catapultes défendent le coté Nord. Le fort, situé sur une petite butte de terre, domine une étendue d’eau qui n’est autre que le marais de Bourbe-Vieux, totalement inondé.

On peut voir deux gardes armés de lances et de boucliers qui patrouillent sur le chemin de ronde.

Après avoir débattu de la tactique à adopter, Isildor, Adanedhel et Krok décident d’envoyer le familier d’Adanedhel, une panthère noire qui vient humer l’air près de la porte. Cela sent l’orque à plein nez !

A suivre…

Laisser un commentaire