Session n°2 : L’auberge noyée

Nos trois héros se remettent en route, en compagnie des trois marchands et de leur caravane, en direction de « l’auberge du Vieux-Pont », où ils doivent retrouver leur ami d’enfance, messager et barde, « Jerro ».

Toute la journée, la pluie n’a cessé de tomber. Des trombes d’eau se sont abattus sur nos héros, qui sont trempés jusqu’aux os.

L’auberge, bien connue de la région et de nos héros, ressemble à une vieille ferme en pierre avec un toit de chaume pour le moins original !

auberge-3-e1509976451907.jpg
L’auberge du Vieux-Pont

En dehors, trois chevaux sont attachés à l’abri d’un haut-vent en bois.

Aubergiste
Tom l’aubergiste

La nuit est tombée, et on aperçoit la lueur d’un feu qui perce de petites fenêtres en verre.

En poussant la porte d’entrée, nos héros découvrent une grande salle commune chaude et accueillante. Tom l’aubergiste, un grand gaillard chauve et barbu, les accueille avec le sourire, et leur indique la cheminée.

Alors que nos héros font sécher leur affaires trempées près du feu, d’un coup d’œil, ils découvrent trois autres clients.

Vieux Nic
Le vieux Nic

Le vieux Nic se révèle être le père de l’aubergiste. Et Frelin et Jolin, bien qu’un peu louche et racistes (c’est un classique de la région), sont des patrouilleurs de la forêt, armés d’arcs, de flèches et de grands couteaux.

Soudain, une terrifiante bourrasque pluvieuse s’abat sur l’auberge, et un arbre s’effondre à côté de l’auberge dans un immense fracas. Tom et les héros constatent alors les dégâts à l’extérieur, puis rentrent se réfugier au chaud.

Jolin
Jolin, le contrebandier

Tout d’un coup, des cris terrifiants retentissent en provenance du sous-sol. Et rapidement, les occupants de la cave, paniqués, tentent de défoncer la porte fermée à clef qui donne sur la salle commune.

Nos héros essaient d’ouvrir la porte sans succès quand Frelin et Jolin s’interposent. C’est la bagarre, sous les regards apeurés de Tom et Nic !

Le combat est difficile. Krok et Adanedhel perdent connaissance, tandis que Isildor met enfin hors d’état de nuire les deux forestiers.

Frelin
Frelin, le contrebandier

La porte de la cave éclate alors, défoncée, et six hommes-rats jaillissent, trempés et paniqués. On aperçoit derrière eux, au bas de l’escalier de la cave, de l’eau à mi-hauteur de la pièce, et une forme humaine saucissonnée, et bâillonnée, qui flotte péniblement. Il se débat pour se maintenir à flot, la tête hors de l’eau, et semble appeler à l’aide à base de gémissements étouffés.

Les hommes-rats, qui tentent de passer en force pour s’enfuir, attaquent Isildor dans la cohue. Après l’avoir touché sévèrement, ils réussissent finalement à prendre la poudre d’escampette, et se perdent dans la nuit noire.

Après avoir libéré le prisonnier, qui n’est autre que Jerro, leur ami, nos héros apprennent de sa bouche que Frelin, Jolin et Nic sont des contrebandiers de corne d’Ivoire, et qu’il les a surpris par hasard en plein trafic, en débarquant à l’auberge.

Jerro 1
Jerro, le messager-barde

Capturé, attaché et jeté dans la cave, il a vu les hommes-rats, vivants dans les sous-sols inondés, poussés vers la surface, déboucher dans la cave, après avoir creusé une galerie, puis défoncé la porte sans même le voir.

Jerro promet que les trois contrebandiers seront aux arrêt sous peu, mais les héros remis de leurs blessures le convainque de laisser Tom l’aubergiste, qui a promis de ne pas recommencer et d’arrêter définitivement ses activités illégales.
Jerro dispersera tout de même les cornes de licorne au loin, dans la forêt, de manière à « rendre à la nature ce que les contrebandiers lui ont pris ».

A suivre…

auberge RDC
Rez-de-Chaussée de l’auberge
auberge SS
Sous-sol de l’auberge

 

Laisser un commentaire