Session n°3 : Les disparus de Clairval

Le nain « Krok Tire-Laine », Le demi-elfe « Isildor Beauregard », l’elfe « Adanedhel Bocager », le barde « Jerro », la caravane et ses trois marchands ont repris la route à destination de « Clairval », pour la « fête du temple » qui est donnée en l’honneur de « Karoom, et de la finalisation de son grand projet.

Jerro 1
Jerro le messager-barde

Sur le chemin, « Jerro » se propose de raconter une nouvelle fois, à l’aide d’une grande Chanson de Geste de son cru, les aventures des cinq héros de Clairval. C’est une vieille histoire datant d’il y a 30 ans, légende que nos trois héros connaissent tous par cœur, bien sûr, ayant été les principaux protagonistes de celle-ci. En effet, à l’époque, ils avaient été enlevés et les « héros de Clairval » étaient venus les secourir.

Par la magie de ses paroles, la musique frénétique de son luth, ses chants passionnés, sa voix envoûtante, la réalité se floute, nos trois héros sont transportés 30 ans en arrière, dans le corps même de leur propre mentor. Le rêve va-t-il se joindre à la réalité ? Leurs décisions changeront-elles la grande histoire de « Clairval » ?

Nous avons donc maintenant affaire à cinq héros : « Maëla », « Félindra », « Karoom », « Krush » et « Rodrick ». Ceux-ci ne se connaissent pas encore et arrivent des environs de « Clairval » pour résoudre un mystère. Ils ont en effet entendu que des enfants avaient disparu et que les gens du village offraient une récompense à qui serait capable de résoudre l’énigme de leur disparition soudaine.

Sur le chemin, nos héros n’ont croisé qu’un jeune homme, se déplaçant à bord d’une petite carriole tirée par deux ânes. Le voyageur, un jongleur itinérant, qui venait justement de quitter « Clairval », leur a déconseillé de poursuivre leur route. « Ce village est maudit ! », leur a-t-il lancé d’un air triste. Ces mots, censés les décourager, ont au contraire renforcé leur volonté de résoudre le problème.

Bourgmestre
Monsieur Carillon, le bourgmestre

Arrivés à « Clairval », nos héros se rendent compte que depuis deux jours, le petit village vit dans la peur. Ils ont rendez-vous avec le bourgmestre (le chef du village), Monsieur « Carillon », qui doit leur en dire plus sur les disparitions.

Celui-ci leur apprend qu’il y a deux jours, les portes des maisons ont été retrouvées fracturées et que les enfants du village avaient tous disparus. L’aide du Baron, qui vit dans le château proche, a été requise mais il a refusé de les recevoir.

Après avoir mené l’enquête auprès des villageois, nos héros découvrent que les villageois ont certainement été drogués par l’eau du puit, afin de les endormir d’un sommeil lourd et profond.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ils descendent vérifier leur théorie dans le puit qui se trouve sur la place centrale du village. Celui-ci s’ouvre sur une caverne avec une rivière qui coule en son milieu. Une rencontre inattendue avec une araignée géante, dérangée dans son sommeil, leur rappelle que la vie de héros n’est pas de tout repos !

Au final, une fiole trouvée dans la petite rivière, surement jetée d’en haut et contenant un puissant somnifère, a bien contaminé l’eau du village…

Cardo
Cardo, le jongleur itinérant

L’enquête se poursuit et nos héros comprennent que des craies ont été utilisées pour marquer les portes des maisons qui ont été défoncées, la nuit des enlèvements. Et la seule personne ayant achetée dernièrement des craies, est le jeune « Cardo », le jongleur croisé le matin même par nos héros.

Le bourgmestre leur demande donc de partir dès le lendemain matin à sa recherche, après une bonne nuit de repos à l’auberge du village (et suite à un petit concours de bras de fer, qui rapporte gros à certains de nos héros).

A suivre…

Clairval 1
Plan de Clairval

Laisser un commentaire