Session n°4 : Un tour en forêt

Après leur enquête rondement menée, et une nuit confortable dans les chambres de l’auberge de « Clairval », nos cinq héros partent à la recherche du jeune « Cardo », le jongleur itinérant. Il semble être impliqué dans les enlèvements et doit surement savoir ce qu’il s’est passé.

Nos héros suivent le chemin emprunté par « Cardo » et remontent jusqu’à l’auberge du Vieux-Pont, sans le trouver. A l’auberge, le vieux « Nic » et sa femme « Ilda » leur suggèrent de revenir sur leur pas et de visiter les sentiers attenants, car ils n’ont pas vu passer « Cardo ».

 

Troll 6
Troll

Après avoir défait un troll, discuté avec un chasseur blessé, palabré avec des marchands attaqués par des orques, découvert la carriole abandonnée de « Cardo » qui a certainement été enlevé par ces mêmes orques, rencontré un colosse simple d’esprit, nos héros découvre le repaire des orques grâce à quelques recoupements subtils.

Le camp, fait de tentes de toiles déchirées, est caché par les broussailles, et invisible depuis le sentier, mais les cris perçants d’orques, dues à des petites chamaillerie, confirment aux héros que ceux-ci sont bien installés là.

Les orques, tous regroupés autour d’un feu, occupés à faire cuire
des pommes de terre piquées sur des bâtons, ne soupçonnent rien. Une grande cage, au fond du campement, semble abriter des prisonniers.

Une bataille épique s’en suit, où nos héros imaginent une tactique brillante, et se replient sur le sentier où seul deux guerriers peuvent se faire face. Les orques ne peuvent les encercler. Et grâce à la magie de « Maëla », qui protègent les deux attaquants de front, les orques sont rapidement mis hors d’état de nuire, sans trop de dommage pour nos cinq héros.

Elda
Elda

Les prisonniers se révèlent être « Cardo » et sa femme « Elda ». Les orques avaient capturé « Elda », pour contraindre « Cardo » à faire ce qu’ils demandaient : verser une drogue dans le puit, et marquer les maisons où se trouvaient des enfants. Ce qui leur a permis de s’introduire de nuit dans le village et rapidement capturer les marmots, non sans avoir préalablement défoncé les portes des maisons indiquées.

« Cardo » sait où a été emmenée la marmaille : au château du Baron !

Pour quelle raison la Baron a-t-il organisé un tel forfait ? Quels sont ses desseins exacts ? Que va-t-il arriver aux mioches ?
C’est aux cinq héros de « Clairval » de le découvrir dans la suite de leurs aventures…

A suivre…

Plan de la forêt
Plan de la forêt

Laisser un commentaire