Session n°7 : Le temple de Clairval

Le rêve prend fin.

Le conte enchanteur du barde Jerro se termine et les héros sortent de leur torpeur, encore enivrés par les anciennes aventures des héros de Clairval.

Ils réintégrent petit à petit leurs propres corps, comme si une sorte de voyage les avait faits les quitter temporairement…

Nous avons donc :

  • Adanedhel Bocager (l’elfe druide)
  • Croc Tire-laine (le nain voleur)
  • Isildor Beauregard (le demi-elfe rôdeur).

Rappelez-vous !

Ils étaient en route pour Clairval afin de voir l’inauguration du nouveau temple du prêtre-nain Karoom.

Cela faisait prêt de 30 ans que Karoom construisait son édifice lui-même, tout seul, pierre par pierre depuis la carrière où il était installé. Et il avait enfin terminé l’œuvre de sa vie. Un exploit dont seul un membre du fier peuple des nains saurait être capable. La consécration du lieu saint devait avoir lieu dans les jours à venir, à l’équinoxe de Printemps.

C’est donc l’événement au village. Des bardes, caravanes, jongleurs viennent fêter ce grand moment.

Durant leur voyage, ils avaient aussi entendu différentes rumeurs :

  • Il paraîtrait que la guerre se prépare loin à l’est ;
  • Des Gobelins en maraude pillent et ravagent les alentours.

Enfin arrivés aux abords du village, alors qu’il a enfin cessé de pleuvoir, nos héros décident d’aller voir le temple et de rendre visite à Karoom.

Ils arrivent la fleur au fusil, en se racontant des blagues et en rigolant bruyamment, et la porte entrouverte ne les inquiète pas plus que cela.

La surprise est donc totale et l’attaque de gobelins qui suit les déstabilise légèrement. Tout comme le coup de cloche qui résonne subitement…
Pas quoi foutter un chat, mais les quelques pierres et autres ustensiles reçues les blessent suffisamment pour qu’ils craignent pour leur vie, ne sachant pas à qui ils ont affaire.

Le premier coup porté les rassurera : les créatures vertes sont faibles. Et rapidement, le temple est nettoyé de la vermine qui le dégradait.

La clé du temple est trouvée et le temple refermé, mais les cadavres des petits êtres sont laissés à leur place, sans cérémonie.
Karoom n’étant pas présent dans les environs, nos héros décident alors de se rendre à Clairval.

A suivre…

Laisser un commentaire