Session n°6 : Le château du Baron

Il n’y a pas âmes qui vivent dans la cour du Château.

Celui-ci, habituellement animé et plein de vie, est étrangement désert. Pas un bruit ne se fait entendre. Tout est calme.

Une curieuse et inquiétante magie semble régner sur les lieux.

On peut apercevoir dans la cour et sur les remparts, des hommes et femmes changés en pierre par un mauvais sort. Même les chevaux dans les écuries semblent pétrifiés. Tous les êtres vivants ont été transformés en statues…

Voilà pourquoi personne ne répondait aux appels venant de l’extérieur !

Mais tout n’est pas figé dans la pierre : venant des bâtiments du château, des rires gras et des cris d’angoisse résonnent. Un innocent a besoin d’aide…

L’exploration du Château commence et rapidement, nos héros retrouvent le malheureux : le Baron de Clairval lui-même. C’est un vieil homme ridé aux cheveux blancs et vêtu d’une robe blanche. Il est attaché à son propre lit à baldaquin, avec des chaînes et des menottes en acier. Il est dans un piteux état et est tout heureux de la venue des héros.

Il leur révèle que les enfants sont détenus en haut de la tour du donjon par le nécromant Sigméus le Noir. Celui-ci a été libéré de sa prison de pierre, dans les souterrains du Château, par Luhis, le bien-trop-curieux serviteur du Baron.

Il y a bien longtemps, Sigméus le Noir a invoqué une armée de morts-vivants pour envahir la région. Heureusement, le baron qui vivait à l’époque dans le château était un puissant magicien. Il est parvenu à vaincre le nécromant et à l’enfermer dans une prison secrète, dissimulée derrière un mur de pierre, dans les sous-sols du château.

Mais il faut maintenant se dépêcher ! Le nécromant prépare un odieux rituel de magie noire. Il va sacrifier la vie des enfants pour retrouver sa jeunesse perdue et la totalité de ses terrifiants pouvoirs…

Problème : deux ogres montent la garde dans la tour du château, à l’étage intermédiaire. Impossible de passer avec la force brute. Il faut user de ruse et de stratagèmes.

Ni une, ni deux, nos héros forment un plan machiavélique : attirer les deux ogres dans les écuries et y mettre le feu. La manœuvre est couronnée de succès et les ogres affaiblis sont achevés par des archers placés judicieusement sur les remparts.

En arrivant au sommet de la tour, on peut entendre les sanglots de dizaines d’enfants et le chant froid et macabre d’une sinistre créature… Les enfants sont encore vivants, mais le rituel du nécromant à déjà commencé.

Au milieu d’une grande pièce poussiéreuse, dont les fenêtres ont été recouvertes par des tapisseries épaisses bloquant les rayons du soleil, se trouve une grande créature décrépie tenant dans sa main droite un bâton maléfique et dans sa main gauche un vieux grimoire en fer rouillé. Elle récite des textes impies devant une vingtaine d’enfants en larmes et ligotés au milieu d’un cercle magique fait de bougies posées au sol.

Des zombies et autres fantômes, aux regards vides, veillent sur leur sinistre maître. Il faut s’en débarrasser pour pouvoir accéder au nécromant.

Le combat est âpre, et manque de tourner au désastre. Le temps presse, et les âmes des enfants commencent à s’élever doucement au-dessus de leurs corps. Les héros ont beaucoup de mal à passer le premier rideau, et l’affrontement s’éternise.

Mais au dernier moment, alors que tout semble perdu, et que Rodrik gît sur le sol, inconscient, certains héros parviennent tant bien que mal à abattre leurs opposants directs, et se ruent sur le vieux sorcier.

La bataille tourne court. Un coup fatal est rapidement porté au nécromant qui pousse un hurlement sinistre. Son corps se décompose et se transforme en un nuage noir qui se dissipe dans les airs…
Les zombies et fantômes encore debout s’effondrent lourdement sur le sol, sans vie, et les âmes des enfants rejoignent leurs corps dans le cercle magique. Le rituel a été interrompu, et ils sont en vie !

Dans le château, tous les habitants pétrifiés reprennent vie peu à peu et comprennent ce qui est arrivé au cours des derniers jours. Le pont-levis est abaissé et c’est tout le village de Clairval qui se rue dans la cour intérieure du château pour retrouver leurs enfants et fêter cette magnifique victoire.

A suivre…

Laisser un commentaire